jr

Depuis plus de 20 ans, je gère avec mon conjoint une compagnie qui oeuvre dans le milieu informatique, Les Productions Tornade.

J'ai toujours occupé mes temps libres par la création de vêtements, de bijoux, d'objets décoratifs, de savons et même de petits plats. Il y a quelques années, j'ai enseigné la céramique dans un atelier de Repentigny, et j'ai également suivi des cours de couture, de tricot, de création de bijoux mode, des ateliers de cuisine fine, enfin tout pour me permettre de créer.

Il y a maintenant près de 10 ans, j'ai découvert l'argile d'argent (pâte d'argent ou metal clay). Ce médium me permet de créer des bijoux et objets que jamais je n'aurais pu même pensé réaliser. J'ai suivi les ateliers d'Art Clay, réussi toutes les certifications et depuis plusieurs années, je suis instructeure de niveau Senior.

J'offre des sessions ( 6 personnes maximum) dans mon atelier et je peux me déplacer pour des groupes. Je suis très fière d'offrir également des ateliers d'initiation à l'argile d'argent à l'École de Joaillerie de Montréal et celle de Québec. Je compte maintenant plus de 500 élèves avec qui j'ai eu le plaisir de travailler les argiles de métaux. 

En 2016, lors d'une visite d'un Salon pour artistes, j'ai découvert à nouveau une technique qui est des plus intéressante. Ce procédé me permet de créer des sculptures à l'aide de différents textiles et du durcisseur à tissus. Je suis instructeure certifiée pour cette technique depuis l'automne 2017. Effectivement plusieurs cordes à mon arc et toutes ces techniques vous sont expliquées lors d'ateliers.  Je demeure très active et ma mission première est de partager mes connaissances avec les artistes qui veulent en apprendre plus.

À très bientôt !