L’argile d’argent Art Clay est une matière souple qui permet la création de bijoux ou accessoires de qualité supérieure en argent solide .999. Sculptez l’argile, séchez, cuisez, polissez et portez votre création en métal précieux.

Quand vous retirez l’argile ArtClay de son paquet d’origine, vous y découvrirez une matière humide et collante Elle es composée de microns de particules d’argent, de liant organique et d’eau.

À ce stade, l’argile peut être moulée à la forme désirée et séchée par la suite. Une fois complètement sèche, on peut la sabler, sculpter et par la suite il ne reste qu’à la cuire au chalumeau ou dans un four programmable.

 
Pendant le processus de cuisson, le liant brule et les particules d’argent deviennent plus denses et fusionnent. Le taux de rétrécissement de votre pièce peut atteindre entre 8 et 10%. 

Lorsque la cuisson est complètement terminée, vous obtenez une pièce d’argent solide à 99.9%

Seringue

Utiliser la seringue pour appliquer de fins détails, remplir de fines craquelures et pour joindre des apprêts de finitions sur des pièces à l’état sec ou humide.

Argile liquide ArtClay

Cette argile est utilisée pour réunir deux pièces non cuites, remplir des craques et déposée en plusieurs couches directement sur des bases organiques comme des feuilles ou du papier et autres.

Vendue au poids et non au volume.

Sécurité

Conservez vos produits ArtClay à l’abri des rayons direct du soleil

Ne pas conserver vos produits au réfrigérateur

Utiliser le plus rapidement après l’ouverture du produit

Conserver hors de la portée des enfants

Si ce produit entre en contact avec les yeux ou votre bouche, rincez abondamment et consulter un médecin.